En quoi consiste cet accompagnement ?
Stéphanie : Je vais par exemple leur apporter mon aide sur le fonctionnement de nos outils de tarification. Je vais également les guider dans le choix des contrats afin de coller au plus près des besoins de leurs clients. C’est un véritable partenariat.

Quels sont les aspects de votre métier qui vous passionnent le plus ?
Stéphanie : En premier lieu, les relations avec les courtiers. C’est un métier d’échanges et de dialogue dans lequel le relationnel est primordial. Pouvoir accompagner un courtier sur toute la durée de vie de ses contrats permet de construire des relations de confiance, c’est important. Et enfin c’est un domaine intéressant dans lequel on a toujours quelque chose à apprendre.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaiterait faire le même travail ?
Stéphanie : Nous gérons un portefeuille de courtiers assez important, donc avant tout il faut être organisé ! Il faut également aimer le contact, avoir un bon relationnel et savoir faire preuve de bienveillance et de patience. Il est indispensable également de savoir être autonome. Même si notre hiérarchie sait se rendre disponible pour nous épauler sur certains dossiers complexes, nous gérons notre portefeuille de manière autonome.